PRESSE

RTL

“La chanteuse Aud Rey se livre dans un album autobiographique: « Je me suis libérée. »”
Visuel itw RTL.png

SUD INFO

"Rencontre avec un des nouveaux talents de la scène musicale belge à suivre de près, qui totalise près d’un million de vues sur YouTube.”
Visuel clip CDT.png

CINE TELE REVUE

Ciné Télé Revue - 17 février 2022.JPG

7SUR7.BE

“Notre pays regorge de talents [...] à découvrir sans attendre.”
AUDREY_06_025_crop_fin.jpeg

THISISRIVIERA.FR

“Aud Rey, une artiste en pleine ascension… C'est clairement un gros coup de cœur du mois de février. Combien de temps, le nouveau clip d’Aud Rey qui totalise déjà plus de 255 000 vues sur Youtube révèle une artiste au sommet de son art. L'artiste risque très bientôt d'être sur toutes les lèvres, les vôtres y compris…”
Photo d'Aud Rey extraite de son clip Combien de temps.JPG

CLIPDUJOUR.UNBLOG.FR

“Aud Rey nous revient avec Combien de temps, un clip, et un EP qui valent le détour. Voilà notre découverte pop venue de Belgique qui allie mélodie et charisme.”
Photo 4.jpg

MAX

Max - 26 mars 2022.JPG

CEQUEPENSENTLESFEMMES.FR

“[Combien de temps] l’impose parmi les nouveaux talents de la pop.”
Visuel clip CDT.png

NEWS.TODAY24

“Singer Aud Rey indulges in an autobiographical album.”
Pochette EP.jpg

ACTUMEDIAS.FR

“Notre sélection pop du moment.”
AUDREY_06_025_crop_fin.jpeg

CULTEA.FR.

“La chanteuse belge Aud Rey signe un EP de pop très réussi, à l’image de son dernier single, Combien de temps, un titre qui reste en tête et sur les lèvres.”
Photo 6.tif

PODCASTJOURNAL.NET

"Avec ce titre, Aud Rey s'impose parmi les plus belles voix pop urbaine du moment."
Photo 2.jpg

CHARTSINFRANCE.NET

“A glisser dans sa playlist, avant la sortie du EP le 11 février 2022.”
Pochette single LTQP.jpg

PAPERBLOG.FR

“Le titre est à écouter avec une Lyrics Vidéo très réussie qui met en valeur le texte du morceau.”
Visuel clip LTQP.png

ACTUANEWS.FR

"Après nous avoir bluffé avec sa reprise de l’un des tubes de Stromae que nous avons eu le plaisir de vous dévoiler, voilà que la chanteuse belge Aud Rey est de retour avec [...] un 2ème single, « Le temps qui passe ». [...] Un morceau fort et parfait qui annonce donc du très bon avec l’EP à venir, et qui pourrait bien permettre à la chanteuse d’obtenir une large reconnaissance.”

CADENCEINFO.COM

Pour son retour, la chanteuse belge Aud Rey a eu la bonne idée de reprendre une chanson de Stromae, artiste qui avait frappé fort avec sa chanson "Formidable" en 2014. La chanson choisie par Aud Rey, "Tous les mêmes", prend un tout autre relief avec son engagement féminisé. Fidèle au texte de Stromae, la chanteuse nous sert sur un plateau la légèreté actuelle des relations entre les hommes et les femmes.

"TOUS LES MÊMES", UNE ATTAQUE EN RÈGLE ENVERS L’HOMME MODERNE

Après son single "Tu ne m'auras pas" dont nous avions fait écho en 2018, Aud Rey revient avec "Tous les mêmes", une chanson qui sera intégrée dans son prochain EP et dont la sortie est prévue pour février 2022.

Le clip de la chanson apporte un éclairage précis de ce que Aud tente de démontrer avec un certain décalage et non sans humour : frivolité, infidélité, règlement de compte… « Vous les hommes, vous êtes tous les mêmes, macho mais cheap. Bande de mauviettes infidèles. » L’image de l’homme moderne en prend un coup. Les applications et réseaux sociaux sont surtout visés prônant un discours volant au ras des pâquerettes.

Urgence, banalité, bêtise... Hier le confinement, peut-être encore demain, sont comme des arguments qui viennent enrichir le chapelet des difficiles relations humaines. Sur un ton très différent de Stromae, Aud Rey installe son autorité féminine, sa différence aussi. « Non je ne suis pas une ragnagna », la gente féminine assume son indépendance et ses responsabilités!

À travers sa transparence, la chanson "Tous les mêmes" évoque Stromae avec son style d’écriture et sa respiration particulière. C’est évident. On pourrait croire aussi que la chanson a été écrite pour une jeune femme comme Aud Rey. Cette peinture de l’homme moderne vu à travers le regard de Stromae s’adapte à bien des situations vécues, avec ici le constat d’une femme qui aimerait bien vivre autre chose, de plus solide et de plus responsable : « Tu sais la vie, c’est des enfants. Mais comme toujours c’est pas l’bon moment. Ah oui pour les faire, là tu es présent. Mais pour les élever y’aura des absents. »

Musicalement, l’adaptation par Aud Rey est rayonnante, branchée, ce qui colle aussi à l’esprit de cette version par un auteur qui choisit parfaitement ses mots, simples et directs ; une façon d’apporter un côté addictif et plein de “peps” tout en s'appropriant les paroles originales. Un détournement artistique qui apporte, derrière le charme féminin, toute sa sincérité amusée.

À PROPOS DE AUD REY

Cette passionnée de musique a d'abord goûté au mannequinat, entrepris des études de droit et suivi les traces de sa famille dans le milieu diamantaire. Mais la musique la rattrape. Aud Rey aime écrire. Cet amour pour les écritures remonte à ses 12 ans, alors autant tenter sa chance et exprimer ce que l'on a sur le cœur...

Quand elle chante en 2018 "Tu ne m’auras pas", on remarque déjà tout ce mélange de certitude, de conviction ; une attaque en règle sur un thème qui, semble-t-il, retient toute son attention : l’amour et ses mystères, la fragilité du relationnel, la peur de s’engager.

Avec son premier album aux arrangements pop, visiblement orienté eighties, une voix à la fois fragile et touchante s'élève. Le titre éponyme - dont elle signait le texte sur un arrangement de Da Silva - est vite remarqué. Aujourd’hui, elle ouvre sa naturelle passion à travers un nouvel opus servi par quatre titres écrits de sa plume et dont la sortie, faut-il le rappeler, est prévue pour février 2022. Pour l’instant, savourons ce "Tous les mêmes" plein d’allant et d'ironie appuyés.

CHARTSINFRANCE.NET

“On savoure son adaptation au féminin du tube de Stromae.”
Photo 1.jpeg

DANSLATETEDESFILLES.COM

“Aud Rey reprend admirablement Stromae avec Tous les mêmes”
Photo 3.jpg

BUZZDUWEB.CENTERBLOG.NET

Aud Rey frappe un grand coup avec sa superbe reprise de Stromae.”
Pochette single.jpg

MAZIK.INFO

“Le clip très actuel réalisé avec humour rend [la reprise] complètement addicti[ve] !”
Capture.JPG

LEGUIDECULTUREL.COM

“Une intelligente adaptation du grand succès de Stromae à voir dans un clip très actuel.”
Photo 4.jpg

CRUSHTV

“La jeune et élégante belge Aud Rey nous prend dans ses filets avec sa voix envoûtante et les frémissements des mots, les mélodies raffinées.”
Pochette single.jpg

TOPDUMOIS

“Aud Rey reprend Stromae avec malice.”

BEL7INFOS.EU

“[Les] arrangements pop très actuels accompagnent parfaitement son timbre de voix à la fois fragile et touchant.”
Capture.JPG

PLAYLIST-WEBRADIO.NET

NETRAVAILLEZJAMAIS.HAUTETFORT.COM

BIENLEBONJOURDANDRE.COM

CEQUEPENSENTLESHOMMES.FR

DANSLESOREILLES.2KMUSIC.COM

JUSTFOCUS.FR

"Bourrée de charme et de talent"
Capture d’écran 2021-11-03 à 17.55.36.png

LBCMUSIQUE.COM

"Je suis belge, passionnée, je profite de la vie sans trop me prendre au sérieux" - Aud Rey

– Peux-tu nous parler de ton single « Tu ne m’auras pas » ? Comment s’est passé le projet ?

J’ai écrit « tu ne m’auras pas »  il y a à un peu plus de 15 ans! Lors des premières séances en studio, j’ai apporté tous les textes que j’avais écrit pour que l’on en mette certains en musique. Da Silva à tout de suite proposé de commencer par celui-ci! Da Silva et Frederic Fortuny ont composé une première mélodie au piano que l’on a ensuite modifié, arrangée etc…

Après avoir enregistré 7 titres, on a décidé à l’unanimité que ce serait le premier single de l’album!

CHARTSINFRANCE.NET

"Un clip et un premier titre qui laissent présager le meilleur pour la suite de sa carrière"

La chanteuse belge Aud Rey se révèle avec un premier single pop et magique aux sonorités 80′s : Tu ne m’auras pas. Un clip et un premier titre qui laissent présager le meilleur pour la suite de sa carrière avec un album en prévision enregistré au fabuleux studio ICP de Bruxelles, avec Da Silva qui réalise la musique et accompagne le démarrage de carrière d'Aud Rey.

Capture d’écran 2021-11-04 à 10.31.48.png

FRANCENETINFOS.COM

"Un joli tube pop pour l'été"

Un album est en cours qui devrait arriver prochainement d’ici la fin de l’année ou au début de 2019. Sur ce disque en cours de réalisation, Aud Rey explore des thèmes aussi variés comme la mélancolie dans le très poignant Le Temps, l’utopie avec J’ai Rêvé, la chance dans les enfants bohèmes ou encore l’amour, très justement, dans Etat De Manque. La voix d’Aud Rey, comme un lointain écho du chant d’Isabelle Adjani, évoque un mélange de fragilité et de maîtrise. Tu ne m’auras pas est un titre séduisant en diable, à la mesure de son auteure, Aud Rey dont on n’a pas fini d’entendre parler.

DANSLATETEDESFILLES.COM

"La nouvelle révélation de la pop"

Aud Rey sort un premier single : Tu ne m’auras pas. Charme, élégance, et voix serpentine au menu de ces débuts sur des chapeaux de roue pour la chanteuse ! 

AUD REY SORT UN CLIP SPLENDIDE : TU NE M’AURAS PAS. UNE DÉCOUVERTE À RETROUVER SUR LE BLOG DANS LA TÊTE DES FILLES.

NOBUZZTODAY.OVER-BLOG.COM

"Premier single extrêmement réussi"

AVEC AUD REY, LES CHOSES SONT CLAIRES : TU NE M'AURAS PAS ! PREMIER SINGLE EXTRÊMEMENT RÉUSSI DE LA CHANTEUSE BELGE À DÉCOUVRIR.

 

AUD REY ARRIVE JUSQU'À NOS OREILLES AVEC TU NE M'AURAS PAS, TITRE MARQUANT ÉCRIT AVEC DA SILVA.

Capture d’écran 2021-11-04 à 09.54.46.png

CLIPDUJOUR.UNBLOG.FR

"Un premier single pop et magique"

Aud Rey se révèle avec un premier single pop et magique aux sonorités 80′s : Tu ne m’auras pas. C’est notre clip du jour !

Premier single pour Aud Rey qui démarre, on en est sûr, une belle carrière.

Tu ne m’auras pas…. Quand une aussi jolie chanteuse dit ça, forcément on est déçu. Mais heureusement, Aud Rey, on peut l’écouter, et le titre est un petit bijou de variété très haut de gamme avec sa basse ronflante et la voix gracieuse de la chanteuse Aud Rey, fan de Jean-Jacques Goldman de son état, et qui s’est entourée du chanteur Da Silva pour ce titre enregistré à Bruxelles. Découverte du blog, voici Aud Rey qui nous arrive de Belgique avec un titre entrainant Tu ne m’auras pas, qui laisse découvrir un talent vocal bien affirmé. Parions qu’elle ira loin.

BERNIESHOOT.FR

"Une voix élégante qui trouble"

Une volonté farouche de réaliser ses rêves

Aud Rey commence à écrire ses premiers textes dès l'âge de douze ans. C'est son professeur de français, dont elle se souvient avec émotion, qui lui transmet l'amour des mots, de la poésie. Des poèmes qui deviendront plus tard des chansons. 

Ce n'est pas un hasard si, parmi les artistes qui lui sont les plus chers, on retrouve Jean-Jacques Goldman le chanteur de J'irai Au Bout De Mes Rêves.Ce qui frappe chez Aud Rey après son joli sourire, c'est la volonté farouche de réaliser ses rêves et son parcours très atypique.

NETRAVAILLEZJAMAIS.HAUTEFORT.COM

"Notre découverte musicale"

Tu ne m'auras pas, les débuts entre pop et chanson d'une chanteuse belge, Aud Rey, bourrée de charme et de talent que le chanteur Da Silva a pris sous son aile.

Aud Rey est une sacrée découverte avec son premier single aux sonorités années 80 : Tu ne m'auras pas. Vraiment, Vraiment ?

BIENLEBONJOURDANDRE.COM

"Premier single accrocheur"

Très peu de temps après, une nouvelle rencontre va sceller le destin d’Aud Rey : elle croise le chemin de l'auteur, compositeur et réalisateur Emmanuel Da Silva. L'entente entre les deux artistes est immédiate. Ils décident alors d'enregistrer un EP 4 titres. Et très vite, face à l'enthousiasme et aux encouragements de Da Silva cet EP va devenir un album. Aud Rey signe les textes, Da Silva la musique et la réalisation.

DANSLESORIELLES.2KMUSIC.COM

"Notre découverte musicale"

La chanteuse Aud Rey séduit avec ce single enjôleur Tu ne m'auras pas. L'occasion de découvrir une chanteuse belge à l'aube d'une grande carrière.

Aud Rey, en deux mots. C'est le nom choisi par cette jeune femme pour lancer sa carrière. Elle en rêve depuis toujours, et écrit des textes. Encouragée par Christophe Maé, elle avance dans la sortie de son premier album, né d'une collaboration avec le musicien Da Silva. Enjouée et rebelle, Aud Rey a beaucoup de charme. Son single Tu ne m'auras pas devrait la lancer sur les ondes sans attendre.

DIVERTIR.EU

"Un premier single ensorcelant"

Entourée de solides musiciens comme Nicolas Fiszman à la basse, qui oeuvre notamment aux côtés de Benjamin Biolay, Frédéric Fortuny, ou encore Bruno Bertoli aux arrangements et à la direction des cordes, Aud Rey a enregistré au mythique studio ICP à Bruxelles, sa ville natale. Tour à tout mélancolique, pop, ou romantique, Aud Rey frappe d'emblée l'auditeur par sa voix élégante qui trouble avec les sous-entendues de son single Tu Ne M'auras Pas. Le titre est porté par un clip au noir et blanc à la fois chic et sensuel.

MUSIQUE.FOXOO.COM

"Un mélange de fragilité et de maitrise"

Avec Aud Rey, les choses sont claires : Tu ne m'auras pas ! Premier single extrêmement réussi de la chanteuse belge à découvrir. 

Aux commandes de ce single, on retrouve aux côtés d'Aud Rey un grand nom de la chanson, Da Silva à l'écriture et à la réalisation. Tu ne m'auras pas introduit la carrière d'Aud Rey avec panache ! 
Un album est en cours qui devrait arriver prochainement. Sur ce disque, Aud Rey explore des thèmes aussi variés comme la mélancolie dans le très poignant Le Temps, l'utopie avec J'ai Rêvé, la chance dans les enfants bohèmes ou encore l'amour, très justement, dans Etat De Manque. La voix d'Aud Rey, comme un lointain écho du chant d'Isabelle Adjani, évoque un mélange de fragilité et de maîtrise.

UNECHAIRDEPOULE.BLOGSPOT.COM

"Vivement la suite ! "

Aud Rey démarre une carrière prometteuse avec Tu ne m'auras pas, titre pop bien entrainant avec aux manettes Da Silva à la réalisation.

JUST-MUSIC.FR

"Son univers est mélancolique, pop ou romantique"

Aud Rey a commencé à écrire ses premiers textes à l’âge de 12 ans ! Son amour des mots lui a été transmis par son ancien professeur de français.

Avant l’arrivée d’un EP, nous vous proposons de découvrir son nouveau single « Tu ne m’auras pas », une belle chanson qui est née de sa rencontre avec Da Silva. Entourée de solides musiciens comme Nicolas Fiszman à la basse, qui oeuvre notamment aux côtés de Benjamin Biolay, Frédéric Fortuny, ou encore Bruno Bertoli aux arrangements et à la direction des cordes, Aud Rey a enregistré au mythique studio ICP à Bruxelles, sa ville natale.

LBCMUSIQUE.COM

"Sa voix élégante frappe d'emblée l'auditeur"

De leur collaboration, Da Silva aux compositions et à la réalisation, et Aud Rey aux textes et au chant est né d’abord un single, puis un Ep, et enfin l’équivalent d’un premier album dont on écoute aujourd’hui un premier single très prometteur en diable : Tu ne m’auras pas. Sa voix élégante frappe d’emblée l’auditeur.

ZICKMA.FR

"Très bon single"

Tu ne m’auras pas : Très bon single et clip pour Aud Rey

Belle association aujourd’hui avec Aud Rey et Da Silva. Une collaboration qui donne naissance à un très joli titre entraînant répondant au nom de "Tu ne m’auras pas".

24MATINS.FR

"Un premier titre aux accents années 80's"

La chanteuse Aud Rey fait découvrir un premier titre entrainant aux accents années 80’s, intitulé Tu ne M’auras Pas, prélude à un premier album écrit avec l’artiste Da Silva.

  

CHOUALBOX.COM

Capture d’écran 2021-11-04 à 10.58.40.png

FEMMESSENTIEL (FACEBOOK)

"La jeune femme a trouvé sa voie"

Certaines chansons du disque comme La Belle Aventure, Cela N'Existe Pas, Les Enfants Bohèmes, sont même co-écrites par le duo. De grands noms de la musique comme Nicolas Fiszman à la basse, qui oeuvre notamment aux côtés de Benjamin Biolay, Frédéric Fortuny, ou encore Bruno Bertoli aux arrangements et à la direction des cordes, viennent prêter main-forte au travail de Da Silva.

 

Il règne alors une atmosphère magique lors des longues séances au célèbre studio ICP, à Bruxelles, ville natale d'Aud Rey où l'album a été enregistré. Un album dans lequel Aud Rey explore des thèmes aussi variés comme la mélancolie dans le très poignant Le Temps, l'utopie avec J'ai Rêvé, la chance dans les enfants bohèmes ou encore l'amour, très justement, dans Etat De Manque. La voix d'Aud Rey, comme un lointain écho du chant d'Isabelle Adjani, évoque un mélange de fragilité et de maîtrise. La présence des cordes et la qualité des arrangements aux réminiscences eighties, confère à ce très bel album de pop en français, un chic qui séduira les plus exigeants. On sait déjà qu'Aud Rey, risque d'en happer plus d'un avec Tu Ne M'Auras Pas, premier single, accrocheur et remplis de second degrés.

SEENTHIS.NET

"Une jeune chanteuse belge qui nous trouble"

Voici le premier single d’Aud Rey, une jeune chanteuse belge qui nous trouble avec sa pop enjouée du titre Tu ne m’auras pas. Une clip et une premier titre qui laissent présager le meilleur pour la suite de sa carrière avec un album en prévision.

CADENCEINFO.COM

Capture d’écran 2021-11-04 à 10.58.40.png

CONFERENCEDEREDA.CANALBLOG.COM

"Aud Rey démarre une carrière prometteuse"

Aud Rey, une chanteuse belge à découvrir avec son premier single Tu ne m'auras pas

Tu ne m'auras pas séduit d'emblée avec son refrain entêtant et son joli clip qui nous fait découvrir Aud Rey, une chanteuse bien partie pour se faire sa place dans le paysage audiovisuel. Né d'une collaboration artistique avec Da Silva, un album est en cours, avec déjà ce premier titre. Aud Rey a un beau brin de voix, des paroles pleines d'esprit et de nuance, et un charisme éclatant. Avec les sous-entendus de Tu ne m'auras pas, on rentre vite dans son jeu, à mesure qu'on se laisse entrainer par la mélodie imparable de ce premier titre. Vivement la suite !

LAFILLEDU75.EKLABLOG.COM

"Un début flamboyant"

Aud Rey sort un premier single pop aux accents un peu rétro : Tu ne m'auras pas. Aux commandes de ce single, on retrouve aux côtés d'Aud Rey un grand nom de la chanson, Da Silva à l'écriture et à la réalisation.

Capture d’écran 2021-11-04 à 10.31.48.png

BUZZDUWEB.CENTERBLOG.NET

"Pop, sensuel, élégant"

MOBBEE.FR

"Un charisme éclatant"

Tu ne m'auras pas séduit d'emblée avec son refrain entêtant et son joli clip qui nous fait découvrir Aud Rey, une chanteuse bien partie pour se faire sa place dans le paysage audiovisuel. Né d'une collaboration artistique avec Da Silva, un album est en cours, avec déjà ce premier titre. Aud Rey a un beau brin de voix, des paroles pleines d'esprit et de nuance, et un charisme éclatant. Avec les sous-entendus de Tu ne m'auras pas, on rentre vite dans son jeu, à mesure qu'on se laisse entrainer par la mélodie imparable de ce premier titre. Vivement la suite !

 

ENBOUCLE.ME

audrey_cover-12.jpg

CACESTCULTE.COM

Capture d’écran 2021-11-04 à 10.58.40.png

ZOZ64000.SKYROCK.COM

Capture d’écran 2021-11-04 à 10.58.40.png

TVDUNET.COM

Capture d’écran 2021-11-04 à 10.58.40.png

CLIP-MIZIK.COM

Capture d’écran 2021-11-04 à 10.58.40.png
MENTIONS LÉGALES
Bouton